trucage

bonjour voila different trucage que vous pouvez faire

commençon

1)comment cree une t-card

Bienvenue dans ce tutorial, qui a pour but, comme vous l'aurez deviné, de vous apprendre à réaliser une t-card. Vous avez toujours rêvé de faire à votre tour une carte comme vous en voyez dans les signatures des autres sur les forums ? Vous avez frappé à la bonne porte. A vos souris : bientôt, les t-cards n'auront plus aucun secret pour vous !

J'utilise le logiciel Paint. Tous les ordinateurs utilisant Windows en sont équipés. Paint offre certes moins de possibilités que des logiciels graphiques plus élaborés, mais sa prise en main est plus simple pour les novices, et il est largement suffisant pour ce que nous allons faire.

Tout d'abord, vous avez besoin d'un fond de t-card. Dans notre cas, nous utiliserons un fond assez basique, qui, ayant des couleurs assez claires, permet de bien voir ce que l'on fait. Voici le fond que j'utiliserai. 

                                                                      

Bien sûr, vous pouvez utiliser le fond que vous voulez. Cependant, ce tutorial s'applique uniquement aux t-cards classiques : il existe des modèles spéciaux qui se remplissent légèrement différemment. Pour ces derniers, je vous conseille de vous exercer d'abord sur une t-card normale, afin de maîtriser les techniques de base, après quoi des variantes ne devraient plus vous poser de problème.

De quoi d'autre avez-vous besoin ? Si vous regardez une t-card terminée, vous y voyez une image de dresseur, des images de Pokémon dans de petits cadres, et des petites icônes de badges. Vous pouvez trouver toutes ces images dans cette section Trucages, ou encore sur le forum, dans la partie « Fanfics et dessins », topic « Sprites et ressources pour trucages ». Si vous souhaitez mettre un Pokémon à côté de votre dresseur, je vous conseille d'aller voir dans le Pokédex. Voici les images que j'utiliserais                                                                                                                          


Bien. Une fois que vous avez trouvé toutes vos images, assurez-vous qu'elles sont enregistrées en 2 exemplaires, surtout pour le fond : ainsi, si vous faites une erreur, aucun risque !
Reprenons notre fond. Nous allons commencer par y placer le dresseur et le Pokémon à côté de lui. Bien sûr, il n'y a aucune obligation de mettre un Pokémon, mais envisageons le cas où vous voulez en mettre un.
S'il s'agit d'un petit Pokémon, vous voudrez sans doute le placer devant le dresseur, pour qu »on le voie bien et qu'il ne soit pas caché par ses jambes. A l'inverse, si c'est un gros Pokémon, vous serez amené à le placer derrière le dresseur, pour qu'il ne le cache pas.

Vous devez commencer par placer celle des deux images qui se trouvera derrière l'autre. Sélectionnez-la dans l'image Paint où elle se trouve, assurez-vous que le fond de l'image est parfaitement blanc (au besoin, donnez-y un coup de pot de peinture), puis allez dans Edition et faites Copier (ou Ctrl + C). Ouvrez ensuite l'image avec le fond de t-card, cliquez sur l'outil « sélection » : des icônes apparaissent au-dessous de la barre d'outils. Elles représentent des polygones. Cliquez sur celle du bas. Allez dans Edition et faites Coller (ou Ctrl + V). Les exemples ci-dessous vous montrent ce qu'a ajouté ce petit changement d'icône... vous ne rêvez pas : vous venez de découvrir la transparence !

Il va sans dire que vous devriez avoir obtenu quelque chose qui ressemble à l'image de droite. Maintenant, nous pouvons passer aux Pokémon. La technique est exactement la même que pour le dresseur. Vous n'êtes pas obligés de sélectionner très précisément le cadre du Pokémon : s'il y a des pixels qui débordent, ça n'est pas grave, la transparence fera le reste (laissez-la activée, par contre, sinon ça ne marchera pas). Ensuite, copier-coller, comme à l'étape précédente.
Remarque : Si, pour une raison ou pour une autre, vous voulez sélectionner précisément, utilisez le zoom. Cliquez sur l'outil de zoom (la petite icône de loupe), puis sur la zone sur laquelle vous voulez zoomer. Faites votre sélection, puis Copier. Pour revenir à la vue normale, cliquez à nouveau sur la loupe, puis n'importe où sur l'image.
Il existe une solution. Au lieu de copier votre image telle quelle, coloriez le blanc qui doit être masqué par la transparence en une couleur vive avec l'outil « Pot de peinture ». Exemple : la figure 2, où j'ai utilisé du vert pomme. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, mais 1) prenez de préférence une des couleurs de la palette du bas et 2) prenez une couleur qui n'est pas celle du Pokémon. Par exemple, ici, il aurait été imprudent d'utiliser du rouge. Ensuite, zoomez et copier sans prendre aucun pixel en trop.
Maintenant, retournez sur l'image de votre t-card commencée. Prenez comme couleur d'arrière-plan la même couleur vive que tout à l'heure. Comment prendre une couleur d'arrière-plan ? Faites un clic droit dessus dans la barre des couleurs en bas à gauche de votre fenêtre Paint. Sur la figure 3, vous voyez l'icône tout en bas à gauche de l'écran telle qu'elle est quand la couleur principale est le blanc et la couleur d'arrière-plan est le vert pomme (ici, seule la couleur d'arrière-plan est importante). Maintenant, vous pouvez coller le Pokémon, et vous devriez obtenir quelque chose comme sur la figure 4.

Est-il utile de vous expliquer comment ajouter les badges ? Vous l'aurez deviné, la technique est une fois de plus la même, à savoir le copier-coller. Faites quand même attention de remettre le blanc comme couleur d'arrière-plan.
Pour copier-coller les badges, je vous conseillerai de les placer un par un. Mais il faut savoir que parfois, ils sont donnés à la bonne distance les uns des autres et dans ce cas, vous pouvez les copier-coller tous ensemble.
Passons maintenant aux textes. Il y a deux endroits où il faut mettre du texte : le pseudo dans le cadre à droite de « Trainer's Card », et la phrase en-dessous. Il y a plusieurs solutions.
- La première, la plus simple, consiste à utiliser du texte ordinaire, qu'on peut faire avec Paint. C'est cela que je vais vous expliquer.
- La seconde, plus longue et demandant plus de maîtrise, est d'utiliser les lettres des jeux. Vous pouvez trouver celles-ci sur le forum, au même endroit que les autres ressources. L'ennui, c'est que vous devrez composer votre texte par copier-coller lettre par lettre, ce qui est somme toute assez long. Nous nous servirons donc ici des bonnes vieilles polices disponibles sur l'ordinateur.

Commencez par cliquer sur l'icône « A » dans la barre d'outils de gauche. Elle permet de créer un cadre de texte.

la barre d'outils « Police » apparaît automatiquement lorsque vous dessinez votre cadre de texte. Si elle n'apparaît pas, faites un clic droit à l'intérieur du cadre de texte que vous venez de dessiner, puis cliquez sur « Barre d'outils texte ». Cette barre d'outils permet de sélectionner la police de caractères, sa taille, etc. Pour écrire d'une certaine couleur (ici, orange), il suffit de changer de couleur principale dans la palette de couleurs du bas de la fenêtre, en cliquant (gauche) sur la couleur souhaitée. Pour centrer votre pseudo en largeur dans le cadre, mettez des espaces avant.

pour voir tous les trucage comment cree une ville etc rendez vous sur:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__trucage__index.html

 

2)comment cree une carte pokemon:

pour cree une cartz pokemon s'est simple

il faut juste aller sur se site:

http://www.mypokecard.com/fr/

j'ai cree une carte comme sa:

voila vous avez vu elle est superbe hein

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site